14h30

DES CLICS DE CONSCIENCE

Mais que deviennent réellement ces clics une fois nos signatures récoltées ?

En lançant #YesWeGraine, pétition destinée à préserver les semences traditionnelles pour redonner le droit aux paysans de ressemer et échanger leur récolte, Alexandre et Jonathan ont mis en lumière la puissance du pouvoir citoyen.

D’espoirs en désillusions, des potagers à la COP21, du Mexique jusqu'à notre Assemblée Nationale en passant par le Sénat, Des Clics de Conscience fait germer le désir d’une reconquête démocratique.

Bande annonce DES CLICS DE CONSCIENCE

Site officiel

 

DÉBAT : en présence de François Dufour (agriculteur, syndicaliste agricole et un homme politique français actuellement conseiller régional de Normandie)

L'invitation auprès d'un des réalisateurs du film toujours en cours...

 
SÉANCE A PRIX LIBRE : recettes reversées à Kamea Meah Films (Plateforme de production et de diffusion citoyenne de films documentaires inspirants), dont 60% iront aux réalisateurs.

DVD POSSIBLE A L'ACHAT SUR PLACE


16h30

ENTRACTE

Retrouvons nous autour de produits bio-locaux !

17h

ZÉRO PHYTO 100% BIO

Le documentaire des cantines bio et des villes sans pesticides :
Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Les associations Générations Futures, Bio Consom'acteurs et Agir Pour l'Environnement sont à l'initiative de ce projet

Bande annonce ZERO PHYTO 100% BIO

Site Officiel

 

DÉBAT : bilan sur la commune de Bréhal, pour comprendre les actions engagées pour le zéro produits phytosanitaires, et dessiner ensemble les perspectives pour un 100% bio pour la cantine de nos enfants !

Présence confirmée : Valérie Coupel (conseillère municipale, commission développement durable), Bernard Demelun (maire-adjoint chargé de l'environnement et du cadre de vie).

Excusés : Les représentants du collège et de l'école Saint-Joseph qui proposent des repas sur Bréhal ne pourrons se joindre à nous, mais des visites préalables et rencontres ont été organisées pour vous proposer un état des lieux sur la commune.


SÉANCE A PRIX LIBRE : l'association ETHIC AND CO bénéficie des droits de projections publiques (car nous avons soutenu le film lors de sa campagne de financement participatif), de fait, les recettes permettrons de développer démocratiquement la médiathèque de l'association.

INSCRIPTION POSSIBLE POUR LES PRE-COMMANDES DE DVD